Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flo twins and co
11 septembre 2014

mère parfaite... ou pas :p

Depuis que j ai mes fils je surf pas mal sur la toile: les articles sur les enfants, les blogs,les forums on trouve vraiment beaucoup de choses, on rencontre plein de gens...
Mais rares sont les lieux ou les gens avec qui je sois vraiment à l aise.
Du moins à l aise de parler de mon ressenti de ma vie de maman.
Beaucoup sur la toile sont dans les compét de la mère parfaite, de même la presse de manière générale est très culpabilisante.

C est marrant ça me fait penser au "blond" de gad qui rencontre florence foresti quoi lol

" ma fille fait ses nuits depuis le début"
"mon fils marche à 9mois "
"mes enfants sont adorables rangent et font le ménage"
"j suis faite pour être mère au foyer je veux être la pour le goûter etc"
" vous avez vu mon ventre taille de guêpe mon bébé a 15 jours"
" oh la la les filles j ai terriblement envie de mon homme mon bébé a 1semaine vous croyez qu on peut "
et je vous passe les magazines de top modèles sur échasses qui font du sport avec leur poussette..

non mais sérieux !!! j suis désolée mais moi ça ça me parle pas!!

y avait des options à cocher, j ai loupé un truc !?
pourtant je fais partie de ces filles qui rêvaient d être enceinte, d être maman jeune etc d ailleurs j suis super heureuse mes enfants sont ma raison de vivre !!!

Mais y a des jours où j en peux plus..
les caprices, nuits de merde, l impression en tant que mère au foyer de n être RIEN pour personne à par une boniche.
Je n ai ni le physique ni l argent pour avoir une garde robe digne de ce nom.
Mon ventre est un champ de bataille ( la fameux " c est le souvenir d un moment inoubliable " ya que les gonzesses plates sans une vergeture pour le dire !!)
Ma libido Ba désolée mais souvent vu les nuits que j passais ma priorité c etait de DORMIR!!!

Moi j ai besoin de mes enfants, mais aussi besoin d être moi pas juste "la maman des jumeaux ou de famille nombreuse "
Je rêve de bosser, rencontrer du monde, retrouver mes enfants le soir heureux de me retrouver avec pleiiiin de choses à me raconter pendant un Groooos calin
Besoin de relais, de ne pas être seule (avec le papa mais il travaille lui) à devoir gérer les conflits
.

Et des fois c est peut-être méchant mais j ai un sourire en coin quand je lis ces " mères modèles " écrire que ça y est elles aussi elles en ch**** un peu ;)

Ps: ti clin d oeil à une personne que je viens de rencontrer et avec qui j ai pu partager tout ça sans tabou... merci beaucoup <3
ainsi qu a toutes les blogeuses qui me rassure je ne suis pas si indigne que ça ( j bois pas de mojito mais j devrais peut être lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c est tout a fait ca christelle l impression de ne savoir rien faire a part etre maman mais du coup on est tellement sous les cliches des bombasses des magazines et des maman qui sont TOTALEMENT epanouie dans leur truc montessori etc etc que ba ....l impression de pas etre normal de meme pas etre bonne dans le role de maman...
C
Merci pour cet article qui fait du bien. Je me sens souvent en décalage avec les blogs de mamans alors je me suis mise à lire ceux des mamans de jumeaux parce qu'au moins on a les mêmes difficultés et les mêmes questionnements. <br /> <br /> Je n'ai jamais pu me vanter de quoi que ce soit et ça crée ce sentiment d'incompétence complètement ridicule mais qui colle un peu aux baskets :-/
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 918
Newsletter
Publicité