Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flo twins and co
10 octobre 2015

On fait le(s) point(s) ENSEMBLE

Cette semaine vous l'avez surement vu sur mon facebook j'ai peté les plombs...
Depuis la rentrée les enfants sont SUREXCITES, n'ecoutent RIEN, mettent 3h a faire le peu de chose demandées...on ajoute le petit en plein terrible two, le boulot, les microbes etc...STOOOOOOP

J ai l'impression de passer mes journées à hurler, je m'épuise et eux n'en n'ont rein a f*****!!
alors je lis sur la toile tout ces trucs d'education bienveillante etc....ca fait rêver c'est sur "je lui explique il m'écoute"...euhhh y a que chez moi que ça leur passe au dessu???!!
Déjà je sais pas vous mais moi ce terme "eductation bienveillante" j'ai l'impression que quand on rentre pas dans ce moule du "montessori,allaitement, cododo, portage a fond, et je puni pas je parle" on est des mauvaise mère".
Je trouve cette "mode" très culpabilisante comme si je ne faisais pas assez d'effort, que je ne meritais pas d'avoir mes enfants....je les aiiiiime mais je suis fatiguée.

Enfin bref mère bienveillante ou juste fatiguée fallait que je trouve une solution! 
Mes fils sont très geek  ils aiment le soir vant qu on aille lire l'histoire jouer quelques minutes sur le telephone ou regarder leur pere à l'ordi. Le week end ils ont le droit à un moment "console" seuls ou avec nous...c'est donc mes punitions de prédilections vous vous en douté.
Mais j'ai décidé de cadrer tout ça et qu'ils comprennent mieux pourquoi, comment.  

                                                                      Affiche-personnalisee-originale-en-couleurs-regles-de-la-maison-12368_135498

 

Du coup on test un nouveau truc!
Un sytème de points comme ils ont à l'école mais version maison.

journée sage: point vert
je dois répéter 3 fois ( bon je me comprends c est pas 3 fois c est plus j dois commencer a m'énerver après la 15000eme^^) =1 points orange (peut meme y en avoir plusieurs dans le journéé s'ils poussent le bouchon loin) ce qui les prive de telephone le soir
3pts orange = 1pts rouge  puni de console le week end !!!!
On  établie les règles ensemble, ils ont bien compris, et vérifient tous les soirs où ils en sont!!!

Bilan des ces 3 premiers jours plutôt  positif:
j'ai pas eu spécialement à m'énerver car dès que ça commence à dérapper je recadre avec les points et hop....je pense que le côté visuel leur plaît..
Pour ma part ça me permet de faire retomber la pression, de plus profiter d'eux!
A voir sur le long terme je ne crie pas victoire trop vite car ils ont déjà commencé à demandé ce qui se passerais si ils avaient plusieurs points rouge...NO COMENT




ah et si pour le petit terrible vous avez une solution miracle parce que lui les points il pige pas encore ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 917
Newsletter
Publicité