Je sais pas vous mais moi les jumeaux m ont toujours " fasciné" la ressemblance chez certains mais surtout le lien! je trouvais magique de mettre au monde 2(ou plus) bebes et de les voir grandir ensemble si proche...
Et la vie a fait que j ai L IMMENSE BONHEUR DE VIVRE CETTE EXPERIENCE EXTRAORDINAIRE!!

On parle  communement de vrai ou faux jumeaux (ce qui agace souvent les mamans de jumeaux d ailleurs parce que nos jumeaux qu ils se ressemblent ou non sont de vrai bébés et jumeaux quoi qu il en soit). Mais derrière ces termes c est souvent flou dans l esprit des gens voici donc une petite explication par ce schéma simplifié.jumeaux-545x431
Dans mon cas ce sont des jumeaux dizygotes donc des "faux" jumeaux 2ovules 2spermatozoides soit l équivalent de 2 grossesses différentes mais simultanées donc nés en même temps ( j précise car on m a plusieurs fois posé la question^^)


Pour beaucoup de parents l échographie est un "choc" moi je le sentais et on y etais préparé car suivi pma un bonheur immense!! Une grossesse magique en pleine forme menée à terme ( ils y seraient encore si on les avait pas sorti^^) et la naissance...naissance de 2petits bouts de nous, 2 petits etres que nous découvrons mais qui eux se connaissent déjà depuis toujours, 2 petits gars si différents...et la naissance de jeunes parents lachés directement dans le grand bain ;)

Et là on s est vite rendu compte que nous étions parents de jumeaux !! Nuits courtes, 16 bib/jours, 16 couches /jours ( des tonnes de bisous à donner :p )

Mais c est surtout le comportement , les regards, les paroles des gens qui nous ont marqué:
- les gens qui vous regardent comme une bête curieuse  ---- >  Rrrr envie de mordre
- qui se postent devant la poussette ( souvent sans un regard aux parents ni un mot) pour regarder ou toucher les bébés --->je mords!!!
- les gens qui crient "ohhhh des jumeaux"
- ceux qui (dans votre dos ..ou pas) disent " ohhhh ma pauvre" ou " c est mignon mais chez les autres" ou plus violemment "ahhh des jumeaux quelle horreur"!!!!! ---> totalement déplacé irrespectueux et tellement bête...être maman  n est pas une punition mais une bénédiction une aventure unique
- "c est naturel"  ---> vous voulez connaître ma position préférée aussi?!!
La liste est looonngue...alors j sais que souvent ça part d une bonne intention mais  lorsque chercher le pain est censé nous prendre 15min et qu' on y passe 45min parce que vous vous êtes arrêté regarder nos bébés..mais que vous n étiez pas les seuls...et bien nous c est non seulement vite agaçant mais surtout ça plombe toute notre super organisation . Vous voulez nous faire plaisir ?! Faites un joli sourire à nos enfants félicitez nous vous serez remercié ;)

Et depuis 3ans maintenant nous vivons cette magnifique aventure c est loin d'être facile tous les jours (surtout en ce moment) mais nous sommes parents c est la plus belle chose au monde et nous avons ce privilège d avoir eu 2 bébésen même temps, des frères, des copains liés du plus profonds de leur être et complicesdepuis toujours (les bagarres aussi commencent tôt mais chut)

et vous les mamans de multiples quelles sont vos "anecdotes" (RALC)??