Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flo twins and co
3 février 2014

MA sélection "premiers jeux de société"

 

C est l hiver il faut occuper nos charmants petits monstres... aujourd hui je vous présente ma sélection de jeux de société pour enfants de 3ans en moyenne.


L'avantage d'avoir des jumeaux c'est que les jeux de société ça devient encore plus fun (et compliqué..^^) !!
Mes grands ont eu 3ans en novembre donc entre l'anniversaire et noël il fallait répartir des jeux de style différents pour plaire à chacun mais également pour les aider à grandir.
Et donc nous avons décidé pour la première fois d'inclure dans cette multitude de cadeaux des jeux de société.

Donc pour l'anniversaire ne sachant pas comment ils allaient réagir à cette nouvelle forme de jeux j ai opté pour « MON PREMIER JEU DU VERGER » (a partir de 2ans) je ne connaissais pas du tout le modèle original d'ailleurs...^^
Le but cueillir tous les fruits avant que le corbeau ne les mange !!!
On lance le dé et en fonction  on cueille un fruit de la couleur donnée, on fait avancer le corbeau ou saute ton tour.

On apprends ainsi 4 couleurs, 4 fruits et la notion de jeux de société avec tout ce que cela implique (jouer chacun son tour, suivre des règles etc)

images (4)











Pourquoi avoir pris la version pour tout petit plutôt que la version originale ?

-  parce que je ne connaissais pas du tout ni le jeu ni leur façon d appréhender cette nouvelle forme de jeux . D
onc par principe je me suis dit si c'est accessible dès 2ans à 3 ça devrait le faire. ( et moins cher aussi^^)

- En comparant les photos, j ai remarqué que les fruits étaient plus gros donc super pratique pour petit frère plus tard (j ai eu raison car a 18mois il commencé à y jouer avec eux) et surtout ça évite d'en perdre partout !!!!!
Et puis il y a ce méchant corbeau !!!
Dans la version originale on fait un puzzle du corbeau une fois complet on a perdu , dans cette version on fait avancer le corbeau sur des cases jusqu'au verger ce qui du coup est plus ludique pour les petits.

Enfin le gros avantage de ce jeu...CA N EST PAS UNE COMPETITION, ON JOUE ENSEMBLE contre le corbeau en gros. Donc quand vous avez un super méga mauvais joueur (comme mon Titi) ça vous sauve un aprem^^





Autre jeu sympa découvert chtéléchargement (1)ez mamie « MON PREMIER JEU DE PARCOURS »

images (3)
Jeux très simple d'un parcours en fonction de la couleur du dé : on avance ou on recule sur les couleurs c'est très rapide donc ça se joue sur 3 parties gagnantes (à vous de moduler après selon vos enfants).
Les pions sont très mignons et agréables au toucher.
Les enfants apprennent ou révisent les couleurs en apprenant à respecter les règles.













téléchargement (2)Voici désormais un jeu plus complet le coffret « MES PREMIERS JEUX» . Une belle idée du père noël !!

Une vingtaine de jeux de 2 à 6ans. Plateau de jeux à assembler tel un puzzle à deux faces pour plateaux de jeux de parcours différents en fonction de l'âge.
Différentes petites cartes pouvant servir au mémo ou au loto … en fait ce que je trouve chouette c est qu il y ai des variantes possibles et expliquées sur la notices justement pour être en accord avec l'âge de votre enfant .
Par exemple :
le mémo vous pouvez choisir le nombre de paires en fonction des capacités de votre petit, le style jeu de l'oie est décliné sur différents plateaux..

PicsArt_1391441276537[1]

Dans la vingtaine de jeux tous ne sont pas dans la boite mais plutôt des idées de jeux sur la notice comme par exemple le pendu, petit bac pour les plus grand.
Il y a des jeux auxquels on ne pense pas toujours ici on revisite les classiques .
Tout est très colorés c'est agréable
Mes loulous adorent le parcours style jeux de l'oie pour petit, le mémo ( ils apprennent ainsi des mots), la pèche a la ligne, domino (version image et non chiffre proposée pour plus grand.. )

On a pas encore TOUT testé mais on                                                                                 aime beaucoup ce coffret a la maison !!!






Voici donc ma modeste liste de « premiers  jeux pour enfants » en espérant que cela vous plaise;)

N'hésitez pas en commentaire à nous faire découvrir les jeux favoris de vos enfants c'est toujours sympa d'avoir des idées !




Petite récap :
Mon premier jeu de parcours de nature et découverte a 17,95€ : on apprends les couleurs et a respecter des règles
premier jeu du verger HABA 24€ on apprends à jouer avec des règles, les couleurs, les fruits et c'est un jeu d'équipe !!
coffret mes 1er jeux 32€ éveil et jeux : on revisite les classiques pour les petits comme les « grands »

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> <br /> Je recherche la règle du jeu "mon premier jeu de parcours". est ce que vous l'avez?<br /> <br /> merci
A
Ha si tu veux des jeux de société, on en a quelques uns. Mon favoris et qui fait l'unanimité chez mes gars c'est NINO CONILLO ! Des petits lapins trop mignons que l'on doit aider à sortir de leur terrier avec un système de couleur. Très simple, marche très bien. <br /> <br /> Avec les couleurs on a aussi Saute, petit Poney ! qui est facile à comprendre aussi.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 917
Newsletter
Publicité