flo twins and co

28 janvier 2016

jumeaux : sauter une classe ?!

Mes jumeaux ont eu 5ans en novembre ils sont en grande section avec une classe de cp.
Noah a commencé à lire seul en octobre et lit très bien au jour d'aujourd hui...il papillonne beaucoup ( ça a toujours été le cas mais à l école c est parce qu il regarde ce que font les cp a priori ) donc il mets du temps à démarrer mais fait tout nikel.
La maîtresse m a dit ce matin commencer à s interroger et prévoit d approfondir tout ça avec l ortho, les collègues, des tests etc pour voir si sur le reste le fait de sauter une classe le mettrai ou non en difficulté ( oui y a pas que la lecture) car il a beaucoup de facilité.

                                                                question

Mais j avoue que je serais très embêtée qu on me laisse ce choix.
Chez nous école au village de maternelle et cp.
Ensuite à partir du ce1 c est dans l école du village d a côté a 3km

Il est déconseillé de séparer des jumeaux s ils ne sont pas demandeur surtout aux niveaux charnières...
Donc là l envoyer seul dans l'école des grands alors que ses frères ( le petit fait sa rentrée en septembre) seront dans l autre école ça me chiffonne...en plus du duo c est le plus fragile émotionnellement, le plus "réservé"...

Y a du pour et du contre :
peut être que ça l aiderai à se révéler.. mais peut être que le fait d être le plus jeune et plus petit ( oui sont courts sur pattes comme leur mère lol) lui posera soucis...
le fait qu ils soient 2 vu leur gabarit et leur 2 caractères très différents mais complémentaires ça me rassure c est bête hein..
je parle pas de l incontournable comparaison...chez les jumeaux c'est déjà leur lot quotidien donc ça en remet une couche et ajoute de la jalousie
Mais en même temps s'il en a besoin ça m embêterai de le laisser s ennuyer voir décrocher juste parce qu il est jumeau quoi.

Je  ne suis pas pressée et y a rien d'officiel peut être que les reste des acquis sera un peu juste pour que la maîtresse se lance mais j aimerais prendre vraiment le temps de la réflexion au cas où ca s avère nécessaire ...pas réfléchir à l arrache

Donc vos témoignages me seraient utiles .
Merci ; )

Posté par flotwinsandco à 09:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]


23 janvier 2016

"home made" je me lance

Cette année vous l avez vu sur ma page j ai décidé de reprendre pas mal de chose en main.
Et l une de mes envies consiste à faire plus de cuisine maison.
Je parle pas de truc diététique etc mais juste de manger plus sain.
Grâce au microminute de Tupperware que je vous ai deja présenté ainsi que l ultrapro je cuisine déjà plus de petits plats mais j avoue que frite, nuggets, patate en tout genre etc dont sont assez friands mes hommes c est toujours du surgelé...
et les légumes sont toujours difficiles à leur faire avaler

J'ai donc décidé de me prendre le crousty party de Tupperware pour le tester.
Le but avec ça et mes autres produits pouvoir remplacer une partie des produits industriels que nous avons l habitude de consommer.
Exemple simple des nuggets qui sont en réalité composés de trucs improbables et notamment fabriqués à base de carcasse de poulet...je suis pas du genre vegan, bio etc je mange au macdo et mes enfants aussi.
Je pense que dans l air que l'on respire, l'eau que l'on boit, tout ce que l'on mange , les ondes, les medoc etc y a des tas de choses mauvaises dont on ne connaitra les effets néfastes que dans quelques années ...on mourra tous de quelque chose de toute façon...
Mais si on peut limiter les risques tout en se faisant plaisir hein, la viande du poulet est quand même meilleur que la carcasse me semble-t-il ; )
Retrouver le goût d aliments plus naturels, s amuser à cuisiner en famille pour leur donner l envie de mieux manger moi je prends :p

j ai donc fait 2 recettes hier soir
les croquettes de poulet et les nuggets voici les recettes ainsi que le résultat.12620680_10208712872678849_1865127806_o12620456_10208712961281064_1232401826_o

12620872_10208712872758851_309059244_o

12591976_10208712961321065_434513598_o

 

 

 

les croquettes sont cuites et dans une des mes boites igloo au congel prêtent à être dégustées.
Mes nuggets ont été  servi a table a midi...ils ont aimé perso seule truc qui me chiffonne c est que c est sec faut que je trouve comment les faire pour qu ils soient moins " bouratif" ...si vous avez des idées/ conseils je prends

Sont beaux hein ??!

bon ap

Posté par flotwinsandco à 14:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 janvier 2016

DIY epiphanie

Un week end sous la pluie on improvise!!

Pour les occuper préparation de couronnes!!!!
Bon ils ont pas fait les beaux art hein mais ça aura eu le mérite de les amuser ;)

12469938_10208562419477613_354075636_o

 

 

 

Du papier épais, des ciseaux , du scotch et de quoi colorier ou décorer comme vous le souhaitez...sohan était à fond avec les gomettes ils les a limite classé par couleur tout fier de lui ^^

 






                                                                12490396_10208562415917524_1759150889_o


Ensuite et  bien qui dit épiphanie dit galette hein.

La poudre d'amande je la fait moins même avec ma râpe adaptachef de Tupperware c est plus économique et le reste peut se grignoter en cas de fringales :p
voici ma recette je vous donne la variant chocolat (moi j ai fait moit- moit)

GALETTE DE ROIS
12494572_10208562416557540_1720197465_o




ingrédients:
2rouleaux de pâtes feuilletée étalée
fève
crème d'amande
150g de poudre d'amande
100g de beurre très mou
100ml de sucre (=100g)
3gouttes d'essence d'amandes amères
2oeufs
dorure: 1jaune d oeuf + 15ml d'eau







Faîtes préchauffer le four ,Th 6/7 ou 200°C
Dans l'Extrachef, mettez dans l'ordre tous les ingrédients de la crème d'amandes et mixez
Sur la feuille de cuisson silicone posée sur la grile froide du four, disposez une pâte feuilletée.
A l'aide du pinceau silicone pro badigeonnez le pourtour de la pâte avec la dorure sur une largeur de 2cm, répartissez  la crème d'amande sur la pâte en laissant 2m de bord, mettez la fève au hasard et posez au dessus la 2ème pâtes feuillettée en appuyant légèrement sur les bords pour souder les 2 pâtes.
Quadrillez légèrement la pâte du dessus avec la pointe d'un couteau et à l'aide du pinceau étalez la dorure sur la pâte.
Faîtes cuire 30 à 35min bas dans le four.


version chocolat:
faites fondre 200g de chocolat noir cassé en morceaux 4min à 360Watts en mélangeant à mi cuisson. Laissez reposer 2min, et si besoin, refaites chauffer par séquence de 20 à 30sec.
Ajoutez le choco fondu à la prépa  de l'extrachef de la recette précédente en mélangeant à la spatule après avoir retiré les lames.




Pour les fêves y font de super lots star wars ou disney pour les fans c est pas donné par contre !1110938
BON AP et bon dimanche

12482772_10208562416357535_1834088312_o





Posté par flotwinsandco à 14:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 janvier 2016

janvier bienvenue à la biggest party!!

Et voilà on y est bienvenue en 2016!!!!! 

10496169_1086616311389333_6120963488871964896_o



Grande année pour Tupperware qui a décidé de frapper fort en ce mois de janvier regardez moi ça: clientes test; hôtesses, clientes  vous serez touuuuutes gâtées!!!

mon chouchou microminute dont on avait parlé ici est à vous, hôtesse de janvier, à un tout petit prix de folie et sur un palier facile à atteindre profitez en!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et l'esprit de noel continu grâce aux bons d'achats ;)
Et pour les clientes un original et gourmand livre de recette spécial pomme de terre pour seulement 5€ :p
voyez vous même



10285750_1086616341389330_2764872098291068401_o

883079_1086616334722664_2895950919396046767_o

12440539_1086616378055993_264734837167453106_o

921153_1086616414722656_163285067927389655_o

1614249_1086616404722657_8709143277605311174_o
12419186_1086616424722655_8060542557026230831_o

 

ET  SI EN CE DéBUT D ANNÉE VOUS VOUS METTIEZ AU DÉFI DE VOUS RÉVÉLER??
Quelle que soit votre motivation et vos objectifs tentez l'expérience le temps de 2/3 ateliers soutenu par votre mono et voyez vous même ;)
En ce début d'année votre audace sera doublement recompensée puisque sans investissement de votre part dès votre 1er atelier votre kit de démarrage est doublé..ON VOUS OFFRE UN ULTRAPRO 3.5l !!!!!!!10689474_496631237190132_4676816339214178638_n
BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Posté par flotwinsandco à 23:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 décembre 2015

bye bye 2015 en route pour 2016!

Une année qui se termine sans grannnd changement apparent et pourtant...
Toujours haute comme 3 pommes mais je me sens grandit par cette année !!!

 

 

Un début d année sportif où pendant quelques mois grâce aux Mum N Run régulièrement je prenais ce temps pour moi de sortir courir.
Je n ai jamais été sportive et j aime pas courir malgré ça ce sentiment de liberté et de dépassement de soi m'a permis de prendre confiance en moi et de me vider la tête à chaque petite sortie running.
Moi le cachalot toujours dispensé de sport qui l'eu cru ^^
J ai malheureusement perdu le rythme à l arrivée de la chaleur et j ai pas réussi à m y remettre...en 2016 je retente !!!! (ça complétera les différents challenge squatt, plank, tbc etc que j fais au quotidien)

2016 un corps de rêve mouahaha !!!!!!

 

Il y a aussi le boulot : mon aventure Tupperware continu !! Chef d équipe depuis mars j'ai réussi à monter mon équipe ( 6 à l'heure actuelle) et à valider ma voiture de fonction !!!!
Je suis super fière j aurais jamais envisagé y arriver et en même temps toute cette organisation, cette logistique m a épuisée et je sais que j vais devoir mettre les bouchées double dès lundi...

 

 

Ahh et le relationnel...amis, famille, boulot...27ans que j suis la bonne poire qui fait tout pour arrondir les angles entre tout le monde, qui donne toute sa confiance, aime à 200% et qui a ce besoin vital de recevoir autant en retour mais qui est toujours déçue.. 
Et bien je fini 2015 en mode rebelle lol.

Je dis ce que je pense, je prends mes distances...on m aime , on apprécie ma compagnie ? on sait où me trouver et comment me contacter et ca sera avec grand plaisir que j répondrais aux invitations !
Je ne deviens pas insociable mais plus égoïste et ça fait pas de mal.

                                              

Ce soir on sera tout les 5 pour le réveillon car je ne me suis pas chargée des festivités et du coup personne  nous a proposé quoi que ce soit ...mais du coup ça résume bien et approuve bien mes choix de vie en 2016: prendre du temps pour moi et mes hommes car la vie est trop courte !!!

Une belle année avec ses hauts , ses bas, ses jois et ses tragedies mais avec mes 4 amours à mes cotés! 
--> récap en image ici https://www.instagram.com/flotwinsandco/

Que des projets réalisables car les bonnes résolutions de fous commencent le 1er et finissent le 10 (au mieux lol)
240_F_84912519_S2H4WvbM0f25mUOSM5d2Ic0DRCbn2QtK
Et vous votre bilan ? vos projets ?

 

merci pour cette année
finissez la dignement
et BONNE ANNÉE 2016 à vous !!!!

 

Posté par flotwinsandco à 15:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


16 novembre 2015

bisous magiques

Le week end est terminé , c est lundi une nouvelle semaine nous sourit .
vous etes la confortablement blottie dans vos couettes, le visage apaisé, presque le sourire aux levres...
quelle insouciance...
J ai envie de me blottir a vos côtés vous serrez fort dans mes bras, vous laissez dormir, rever a un monde bien meilleur.
Mais une nouvelle semaine commence, il faut se lever et affronter cette réalité.
On a tout fait pour vous preserver de ses atrocités mais la réalité nous a rattraper , il a fallu poser des mots sur nos maux. C est pas tres clair dans vos coeurs d enfants mais vous étiez là, touché par cette tristesse contagieuse.
Alors à coup de bisous magiques vous nous avez fait sourire.
Parce que ces bisous ont une force incroyable je vous en envoi à vous tous derrière vos écrans ,vous tous qui chez nous comme ailleurs subissez et vivez
l horreur.

                                                                    12248000_10153359749112695_6949538392013648146_o


Parce que ces bisous , ces petits êtres en devenir sont notre avenir !
Alors ce matin grâce a grand coup de bisous et malgré nos coeurs lourds...NOUS SOMMES DEBOUT !!!!

 

Posté par flotwinsandco à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 octobre 2015

momies gourmandes

Parmis les activités proposées à mes loulous pendant les vacances on a décidé de faire une recette originale.
Vous connaissez les moules à gaufres je vous en ai deja parlé .
Un formidable produit qui vous permettra d epater vos proches en toute saison.. je pense notamment, à l'approche des fêtes aux gaufres au pain d'épices pour accompagner votre foie gras maison... succès garanti !!!!
Et en ce moment 2 moules pour le prix d 1 !!

Donc pour halloween nous avons pris pour base la recette de gaufre reine qui se trouve sur le livre de recette des gaufres. Nous avons donc suivi cette recette puis disposé de tranches de gruyères coupées à l'éplucheur de manière à donner l effet momie.
2 bouts d olives tranchées et voilà le travail !!


   Voici la recette:
pour l'effet momie je vous conseille de rajouter les tranches de fromages au dernier moment pour qu elles soient a peine fondues et se voient...moi j ai fait trop cuie on perd l effet momie

ingrédients pour 8 gaufres:

- levure chimique 5ml
- farine 175g ou 350ml
- sel 2ml
- poivre a volonté
- oeufs 3 
- lait  20ml
- huile d olive 50ml
- parmesan rapé 100g
- origan 5ml
garniture:
sauce tomate 200ml
champignons de Paris 100g
jambon blanc 90g
mozzarella  250g
origan   a volonté
huile d olive a volonté

Dans le bol batteur 3L, mettez la levure, la farine, le sel, le poivre, les jaunes d'oeufs et mélangez à l'aide du fouet souple en versant le lait. Ajoutez l'huile d'olive, le parmesan, l'origan et fouettez

Dans le speedy chef, montez les blancs en neige et incorporez les délicatement dans le bol batteur à l'aide de la spatule silicone.

Répartissez la pâte dans 2 moules à gaufres posés sur la grille froide du four et faites cuir 11 à 12min dans le four préchauffé en chaleur tournante Th 7/8 ou 220°C

Démoulez immédiatement sur la feuille de cuisson silicone posées sur la grille du four.

répartissez sur les gaufres , la sauce tomate, les champignons lavés et coupés en lanière avec le coup'vite muni de l'insert tranches, le jambon coupé en laières et la mozzarella coupées en tranches fines ou en cubes. Saupoudrez d'un peu d'origan et versez un filet d'huile d'olive sur chaque gaufre.

Faites cuire 5 à 6min dans le four Th7/8 ou 220°C

Posté par flotwinsandco à 12:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 octobre 2015

halloween party

Dans quelques jours vous fêterez peut être halloween.
Ici on ne le fête pas spécialement la tournée du voisinage non merci mais c'est un super support pour amuser et occuper les enfants pendant les vacances alors halloween c est un peu chaque jour lol

voici quelques activités proposées à mes loustics ces derniers jours ;)

 

 

L ATELIER DÉGUISEMENT
A 5ans les déguisements ça marche à tous les coups!!!!! Mamie a dévalisé GIFI  une tenue de monstre en tout genre, un peu de maquillage et le tour est joué :p
On a profité de la venue de leur cousine  pour se faire un aprem  Halloween avec séance photo, ils se sont éclatés et ça fait de beaux souvenirs

                                                                        12189931_483213748531881_3555743532893059839_n

 

 

 

12119048_1667366360148296_7791370416665455775_n

L'ATELIER CUISINE
De part mon activité de conseillère chez Tupperware j'avais déjà fait quelques ateliers enfants à la maison...Mon titi aime tellement que depuis 1mois il avait déjà fait la demande pour les vacances.
Du coup j ai invité quelques mamans ( et papas) et leurs ptits monstres à se joindre à nous!
Au programme gâteau au chocolat au micro onde (recette ici) et meringues fantômes !! Et on leur a fait customiser des chamallow...pas pratique mais ils ont aimé^^
Tout le monde s'est bien amusé et ils ont  fait une overdose de sucre je pense lol
Bref Tupperware ou pas ils aimeront cuisiner avec vous!!!

 

 

ATELIER PEINTURE/DESSIN
Mardi j'avais que 2 de mes 3 loustics. Pour une fois que les jumeaux étaient sépare j avais envie d en profiter pour faire différentes activités: une recette originale que je vous réserve pour ces jours ci ainsi qu un atelier peinture.12191210_483208851865704_362103993876623375_o11224027_483208748532381_8064923660119899459_oComme vous le voyez le petit fait de l art abstrait pour sa 1ere fois lol. 
Pour mon nini grâce à pinterest on avait trouvé une super idée. Voici donc l'oeuvre de mon pti loup !!
chouette la sorcière hein ??
J'ai fait un album spécial sur mon pinterest si ca peut vous aider ... ICI :)

Son frère aujourd'hui a voulu colorier une citrouille dessinée par mes soins.
Bref on les occupe, ils se détendent et sont fiers de leurs créations

                                                                                             

                                                                            12049114_483211151865474_7791525177807314042_n

 

Autre activité sympa des vacances : le CINEMA !!
Et pour rester dans le thème je vous conseille "Hotel Transylvanie 2" une jolie morale sur la différence,  des personnages attachants pas vraiment effrayants et surtout très drôles ! 

 

"Faites vos bagages !" - HOTEL TRANSYLVANIE 2

 

 

ANIMATIONS HALLOWEEN EN VILLE
vendredi 30 et samedi 31 octobre des associations , parc etc proposent des animations ça peut faire une belle idée de sortie surtout si fait un temps aussi moche qu aujourd hui.
Si tout va bien nous on ira chez Tim aventure  vendredi,les enfants adoooorent ce parc couvert et l'animation sera top j'en suis sûre:p

 

 

 

Posté par flotwinsandco à 23:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Noel avant l heure chez tup

Nous y voici  l'automne s'installe une bonne fois pour toute et doucement les fêtes de fin d'années s'intallent dans nos esprits.
Sublimez vos tables avec l'ensemble de saladier ALLEGRA  ( nouveau couvercle) dont la couleur villette irisée et brillante séduira vos convives, préparez de bons petits plats à vos proches dans nos ULTRAPRO ou dans notre sensationnel MICRO MINUTE.
En plus vos invités en atelier pourront faire le plein de bonnes affaires!!!!

Vous vous souvenez les moules à gaufres dont je vous parlez l'année dernière?regarde ici 
Et bien du 2 au 8 novembre ils sont a -50%!!!!!!
Attention ça ne s'arrête pas là regardez :p

 

 

 

 

 

 

Posté par flotwinsandco à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 octobre 2015

pate à choux Tupperware

Depuis déjà quelques mois j'ai la chance de pouvoir tester la nouvelle feuille silicone à rebord de Tupperware.

12169584_10208071780611948_108353692_o


Un vrai plaisir pour les gourmands que nous sommes :p

Grâce à ses rebord vous allez bien sûr pouvoir très simplement faire des préparations "régulière" et sans risque de débordement dans vote four : roulé, pizza etc

12168361_10208071780651949_1105843279_oDe plus comme vous pouvez le voir tout les 5cm un rond tracé sur la feuille vous permettra decalibrer vos choux, macarons etc mais vous pourrez également vous servir de ses successions de rond pour vos couronnes et éclairs :p
La feuille en silicone vous aidera à proposer une cuisson homogène (répartie la chaleur); saine (pas besoin d'ajout de matière grasse) et rapide aussi bien pour vos pâtisserie, que pour vos frites/chips; pizza, légumes ..!!!!

En ce qui me concerne elle m'a permise de découvrir et d'oser tester LA PÂTE A CHOUX tupperware: un vrai succès à la maison comme en atelier :p


voici la préparation de chouquettes avec mes grands
12168464_10208071757051359_1088061491_o

et comme vous pouvez les constater le petit frère semble apprécier ^^
12165321_10208071753371267_774458385_o

10259842_389925631194027_8448474682816891175_n12168885_10208071790812203_1568159585_oavec cette même pâte vous pouvez garnir de chantilly, crème pâtissière ( natures... ou pas pour les plus gourmands!!)
Mais vous pouvez tout à fait faire une version salée , les gougères qui seront l'idéal pour tout apéro dinatoire!!!

Vous pourrez retrouver de nombreuses idées et recettes dans le nouveau livret qui sortira à la vente prochainement pour accompagner cette feuille qui jusqu'à présent n'est sortie qu'en édition limitée pour nous conseillères et pour nos hotesses de septembre mais gardez l'oeil ouvert je suis sûre que vous pourrez très bientot vous offrir ce beau duo.

en attendant retrouver la recette de la pâte choux ainsi que d'autres recettes bluffantes dans le nouveau livre génération tupperware:

pate à choux (env 30 mini choux)

12164578_10208071781251964_276891444_o125 ml d'eau
10ml de sucre (=10g)
40g de beurre en morceau
125ml de farine (=65g)
1ml de sel
2 oeufs
dorure: 1 jaune d'oeuf+ 15ml d'eau

Dans le pichet microcool 1.5L versez l'eau, le sucre, le beurre et faites chauffer 3mn à 600W
Ajoutez d'un seul coup (la préparation du microocook doit etre bouillante) la farine et le sel, puis mélangez énergiquement avec la spatule silicone pour obtenir une pâte homogène qui se détache bien des bords du pichet.
Ajoutez un oeuf et continuez à mélanger pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez le 2ème oeuf et continuez à mélanger.
A l'aide de la boule décors ou poche à douille ( perso je préfère) munie de la douille cannelée, faites des choux réguiers sur la feuille de cuisson silicone à rebord posée sur la grille ou lechefrite froide du four.
Aplatissez légèrement le dessu des choux avec une fourchette trempée dans la dorure.
Faites cuire 20-25min, bas dans le four préchauffé, Th7 ou 210°C

Tupp07-Tupperware Recette Choux à la Crème

Posté par flotwinsandco à 10:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :