Mercredi nous sommes allé visiter l aquarium de Lyon ( 1h de chez moi).
J avais pas lu de super commentaires sur le net mais l occasion s'est présenté car nous devions monter sur Lyon voir de la famille.
A l'intérieur le personnel est accueillant, le cadre très sympa nous sommes prêts à découvrir ce lieu malgré un passage en caisse qui allège le porte feuille... (enfant ça passe adulte ça pique un peu...petite astuce prenez vos billets sur le net y a une petite reduc !)

 

                                                

                                                 PicsArt_1408056547117

 

PicsArt_1407967795470

 

Hop nous voilà lancé!!! Les enfants sont excités ils s amusent à suivre les traits de couleurs nous guidant aux  différentes zones de l aquarium.
Il est 15h c est  heure du repas des requins pas mal de monde au départ donc n'a pas super bien vu le nourrissage par contre la fosse aux requins est très belle!! Les loulous étaient scotchés aux vitres !!! 

 

 

 

 

 

 

 

On continu notre tour , contrairement au zoo ils sont bien plus réceptifs: ça bouge un minimum, c'est coloré et à leur hauteur ( pour la plupart) bref tout ce passe bien ils se prêtent au jeu et découvrent des espèces inconnus et plus ou moins originales un régal pour leurs yeux ( bon nous hein un poisson reste un poisson , et on revoit souvent les mêmes d un aquarium à l'autre)

                                                                                                                                                                               PicsArt_1408053670690

A cela s ajoute un petit coté pédagogique vous vous en doutez! Alors au milieu de chaque zone on voit un carte (monde ou 

PicsArt_1408053867875

france ) avec des numéros correspondants aux différents aquariums afin de visualiser d'où viennent les animaux présentés. Rien d'extraordinaire me direz vous mais les loulous se sont amusés à reconnaître les chiffres, les retrouver au niveau des aquariums ça les à fait "bosser" un peu ^^Pour les plus grands on trouve la fiche descriptive des espèces présentées.
Dans une mini salle de ciné est projeté un film explicatif sur la vie de l aquarium c'est bien fait on a pas tout regardé mais les enfants étaient attentifs bien qu'un peu petits pour tout saisir
Attention aux photographes qui vous accostent...moyenne de 10€ la photo à la sortie et des photos qui ne mettent même pas en évidence le lieu pour faire un réel souvenir c'est dommage! Bien entendu à la sortie passage obligé par le magasin de souvenir !

 

Dans l'ensemble moment sympa un aquarium plutôt beaux, une assez grandes diversités d'espèces bref super moment pour les petits qui découvrent tout ça avec leurs petits yeux émerveillés
PAR CONTRE et ca rejoins les avis que j'avais lu...pas super pratique en poussette!!! J avais prevu le coup dans le doute et avait pris mon ti loup en porte bébé...mais y a pas mal de marches on est loin des 2-3 évoqués!
(un ascenceur est a disposition des personnes handicapés)

MA conclusion: A voir si vous êtes du coin ou de passage mais venir de loin uniquement pour le visiter risque d'être décevant