Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flo twins and co
4 juillet 2014

l école est finie

Et voilà une année scolaire qui se termine...
pas n'importe laquelle LA première de mes bébés !!!
Ah la la... dire qu ils étaient encore si petit et la paf d un coup c'est de grands garçons qui quittaient l école ce matin!!
Je suis tellement fière ils ont fait des progrès énormes!!!
Ils me parlaient pas du tout ou très peu, n'étaient pas autonomes bref plein de choses qui m avait value des "remarques" et aujourd'hui on nous/les félicite de leurs progrès! Apparemment mon nini en a même fait pleurer l atsem lol.

Ma grosse crainte avec cette rentrée etaient que leur lien, leur différence leur fasse défaut, qu ils se "perturbent"l'un l'autre ou qu'ils aient à se justifier,à souffrir d'être des jumeaux si différents.
Aujourd'hui je suis rassurée l'année s'est parfaitement bien passée, ils sont integrés malgré le demenagement en cours d'année et la notion de couleur a ete abordé tout en douceurHeureuse que ce soit les vacances pour avoir un rythme plus cool et profiter d eux, leur faire découvrir plein de choses, remplir leur tête de souvenirs à raconter à la rentrée... et en même temps...ils sont épuisants en ce moment donc je redoute un peu ces deux mois avec mes 3 terribles H24 (oui parce que le petit frère passe au level casse bonbon des frustrations diverses et des cascades en tout genres)

Enfin aujourd'hui on part sur de bonnes bases ils ont été plutôt sage et on a du improvisé un petit atelier créatif pour cause de météo pourri. J aime ces moments là <3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou !!<br /> <br /> Et oui c'est fini, nos loulous ont grandi, et nous aussi, nos peurs se sont envolés, pour ma part plutôt peur qu'on les confonde, mais les enfants sont plus doués que les adultes et la maitresse et l'atsem sont plutôt douées :-). Peur aussi de l'utilisation du mot "jumeaux " pour les désigner, cela a été le cas et après un petit recadrage de ma part, plus de soucis :-)<br /> <br /> Et ils ont su évoluer dans la même classe sans être tout le temps ensemble , ils n'ont pas besoin l'un de l'autre pour être bien et ça c'est super.<br /> <br /> La suite ? Pareil que toi profiter sereinement de ces belles vacances et faire le plein de souvenirs ;-)<br /> <br /> Gros bisou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 918
Newsletter
Publicité