Suite à un article publié sur Facebook , j'ai eu l occasion de parler de mes loulous et surtout du regard des gens.
Et oui comme beaucoup de jumeaux dizygotes nos jumeaux sont très différents l'un a pris de maman l'autre de papa...jusque là rien d'exceptionnel... sauf que le papa est noir !
Du coup comme vous l avez vu ils ne se ressemblent pas du tout

Alors je vous avoue qu'il est parfois frustrant d être prise pour une nounou !!
mais ça me fait surtout bien rire !!

Forcément on a eu le droit à toutes les réflexions que les parents de jumeaux ont pu entendre :
- " c est des jumeaux ?!"
- " c est naturel ?!"
- "la cousine germaine de ma grand tante par alliance avait des jumeaux.... "
- " oh des jumeaux quelle horreur j aurais pas pu"
-" c est mignon chez les autres "...

bref j vous laisse compléter la liste est longue...

Et puis il y a certaines réflexions du coup plus... étonnantes
déjà la 1ère chose et même ici sur le net ça se vérifie.. 90% des gens évitent le sujet "couleur de peau"
-"Ohh des jumeaux...Ahh..il est plus gros lui non!?" --- alors 1 c'est pas vrai et qu est ce que ça peut te faire... 2... J sais pas vous mais perso c est pas ce qui me saute aux yeux en premier.

En fait on a l'impression que dès qu il s'agit de "faux jumeaux" les gens sont peinés pour nous genre on est trop nul on a pas des "clones"(dans leur esprit hein!) et on a pas réussi à faire gars/fille. et à ça s ajoute la peur de passer pour des racistes...
Et oui mes fils (les 3 d'ailleurs) n'ont pas la même couleur de peau c'est pas grave au contraire j'en suis fière tant que les remarques sont polies y a pas de soucis  alors on évite le
-"oh des jumeaux... non mais t'as vu leur tête!!
ou le
- "c est pas le même père "

Mais alors les plus fortes que j'ai entendu c'est :
- des faux jumeaux!? sont pas nés en même temps alors...--  non non J en ai gardé un 5mois de plus
- on croise un couple en promenade qui nous interpelle "c est rigolo c'est fait exprès !?"-- oui oui vous aviez pas eu le questionnaire à la mat... d ailleurs j ai été con j'ai jamais pensé à coche "fille"
- le boulanger du village ( qui du coup était souvent au fourneau donc nous "connaissait" pas contrairement à sa femme):
" Ohh mais c'est fait exprès ?vous l'avez mis au soleil!? -- Ba oui c'est pour être sûr de les reconnaître j en fait cramer un( sa femme à du lui expliquer)

 

Ahh et autre trucs qui me fait marrer...quand je sors avec mon père, mon frère (pour peu qu il ai ma nièce biiiiien blanche ) ou un copain...la tête des gens c est juste tordant, ils comprennent plus rien mouahahah

Des fois ça me fait rire, des fois ça me saoul...jumeaux ou pas ,on est maman on veut juste leur bonheur et les protéger de la bêtise humaine donc continuez de les admirer, de me faire sourire mais attention si vous blessez mes bébés...je sors les griffes hein!!!

Allez les twin mum venez partager vos Réflexion  A La Con!!!