Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flo twins and co
29 janvier 2015

bien dans ma tête bien dans mon corps...mon combat

Aussi loin que je remonte j ai toujours était plus grosse que mes copines.
Des os lourds, des années de karaté quand j étais môme m'ont valu d être toujours plus lourde que les autres...donc par exemple à 10 piges de tomber sur des nenettes de 30cm de plus  et 5ans de plus moi en compet' RRRrr
Puis y a eu l'adolescence , de gros problèmes hormonaux, une prise de pilule maxi dosée  à 12ans...et VLAN me voici officiellement dans la catégorie petite et grosse...

Le mal être, les régimes à répétition, le stress de ma vie d'ado puis d adulte n'ont rien arrangé... à 18ans j ai fait un gros régime style dukan avant que ça en soit la mode...j'ai beaucoup perdu , vite, j'ai tenue quelques mois et un jour j'ai dérapé...
Ce moment où de manière compulsive après des mois sans une miette tu te rues sur le sucre enfin le/les paquets de gateaux , ce moment où tu percutes ton erreur et où du coup tellement honteuse et horrifiée tu te penches sur les WC et te mets le doigts dans la bouche...et tu pleures tu pleures.
TU AS HONTES tellement honte mais tu recommences sans savoir pourquoi, sans contrôle, tu n'es plus toi, les yeux sont rouges explosés, le visage est blanc tu te fais peur à toi même. 
Et là tu percutes, c'est plus possible... j en ai parlé à ma mère qui m a vite aidé et m'a fait consulter.Pourquoi-je-grossis-après-un-régime2J'ai eu la chance d'être suffisamment consciente et aidé les choses ont duré quelques semaines ,quand d'autres doivent malheureusement se battre des années, seule...et plus je vois la nouvelle génération plus ça m'inquiète d ailleurs
A partir de ce jour c'etait décidé PLUS JAMAIS DE REGIME!!!!!

Je me suis reconstruite malgré mes kilos toujours là, j ai fait des rencontres et surtout LA rencontre!
Une vie sentimentale parfaite mais la vie de couple, les soucis d argent au départ, mes problèmes de fertilités...mes kilos ont invités des potes!!
Puis on a décidé de se marier en juin 2012, pour moi il était inconcevable de me voir en photo comme ça mais je ne savais pas quoi faire.
Je suis tombé sur une vente privée weight watchers en décembre 2011 mais bébés venaient d'avoir 1an, mon chéri avait enfin trouvé un taf mais etait souvent à la maison pour m'aider...je me suis laissé tenter.
inscription à WW + inscription a la salle de sport = -10kg en 2-3mois.

MAIS T AVAIS DIT PLUS DE REGIME??!!!
Ba oui mais weight watchers ce N EST PAS un régime :p
Le principe est simple en fonction de son profil on a un nombre de points. Dans mon cas 26pts journalier et 49 points de reserve hebdo.
A chaque aliment corresponds un nombre de point ( fruit et légume 0pts) . Le but est de manger l'equivalent de 26point chaque jour en ayant des repas equilibrés MAIS IL N Y A AUCUNE INTERDICTION!!!!ww03


Il faut eviter de manger moins de 26points car sinon le corps n ayant pas assez va avoir tendance à stocker.
Mais on peut dépasser occasionnellement et là les point sont puiser dans la réserve hebdo...vous perdrez quand même du poids et vous  aurez AUCUNE FRUSTRATION!!
Envie d'un resto en amoureux, d'un apero entre amies, d un macdo avec les enfants?? C'est possible !! Il faut juste s'organiser pour que cela rentre dans vos points on peut se faire plaisir mais on reste raisonnable.

Weight watchers  vous réapprends à manger mieux!!
-"oui mais on sait déjà qu'il faut pas se descendre un pot de nutella"
-" je mange très peu"
OK mais ça veut pas dire bien... manger une salade toute prête du commerce et un yaourt mais crever de faim a 14h30 et grignoter tout l'aprem c est manger peu en quantité mais mal!!

ex: un macdo = une vingtaine de point ; une pizza= 30 a 40pts ça pique hein^^
et pourtant j en mange régulièrement parce que j suis gourmande, que c est pratique et qu'au moins tout le monde fini son repas a la maison!!
sauf que j prepare j essais de ma taper dans mes points de réserves avant pour en avoir suffisamment ou d aller gagner des points activités (oui oui!!) en allant faire une promenade avec les enfants...c est pas grand chose mais moralement ça aide beaucoup!!!
Je suis abonnée online pas le temps d aller en réunion (même si ça doit booster), mais même si dans les grandes lignes on sait ce qu'il faut manger ou pas, cela me permet de noter mes points à chaque repas : ça me cadre de le voir de mes propres yeux, de la même manière que l'accès aux forums, blogs, recettes me permettent de garder le cap.

 J avais donc bien perdu je faisais beaucoup de sport c'était devenu une addiction (des cours genre zumba ou autres c'est génial pour se dépenser et décompresser.)
Puis je suis tombée enceinte du 3ème et là ...moi enceinte faut pas me parler bouffe c'est le seul moment où j ai le droit d'être grosse alors faites pas chier lol
Donc forcement arrêt presque total du sport car grosses douleurs ligamentaires + les grands de 2ans à l'epoque qui m ont fait la misère à plus dormir pendant des mois et bien pour tenir j mangeais plus = bim badaboum bibundum le retour !!!
Maintenant il a 18mois, je n'ai pas eu les moyens ni le temps de reprendre la salle de sport... il me reste 6kg a perdre de ma grossesse ( ceux qui étaient installés depuis des années déjà avant les grands), j ai repris WW il y a 2semaines j ai perdu près de 3kg (sur les 6)et j ai décidé de me mettre a courir...mon 1er objectif c'est de retrouve mon poids d'avant grossesse celui que j avais pour mon mariage même si physiquement les 2 grossesses ont fait des dégâts.
Je ne dis pas que c'est facile tout les jours, ne serait ce que parce que certaines n'ont jamais le moindre effort à faire et que ça fait râler c'est injuste, comme celles qui après accouchement ont un corps de rêve...mais j suis confiante ... je ferais jamais un 36 et j suis restée bloqué a 1m54 depuis mes 11ans...bref j serais jamais une bombe.
Mais j m en fou!!! Mon cheri sera fier, mes enfants auront une mère dynamique et moi je serais heureuse et fière du parcours , du combat que j aurais mené ( je ne serais plus médicalement parlant "obèse")

81810091_pje veux juste me sentir bien dans ma tête et mon corps


CES JOURS CI SUR VENTE PRIVEE 1mois offert pour l abonnement de 3mois  n'hésitez pas


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Florence !!<br /> <br /> Bon je fais parti des filles qui te font râler... mais je t'admire, trouver la motivation pour ne pas grignoter (surtout avec les enfants) et puis aller courir !!! Ça c'est du courage !! <br /> <br /> Pour ma part j'ai repris le sport...du yoga, mine de rien c'est sportif mais pas aussi intense que le footing.<br /> <br /> Tu semble être bien motivée alors courage et bravo !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mélanie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 912
Newsletter
Publicité