Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flo twins and co
19 février 2014

peur d'enfants? comment savoir? comment l'aider?

Etre maman c'est beaucoup de bonheur , mais aussi et surtout une éternelle remise en question...
Dès la grossesse on est pleine de doute pour sa santé, l'accouchement, les choses plus matériel mais surtout LA question "serais je ou suis je une bonne maman" est présente tout le temps...

 

Et en ce moment voilà j'avoue être un peu larguée...

Mon titi ( 3ans) est trèèèèèèèèèèèèès calin ( et l'a toujours été d ailleurs) j'adore ça bien sûr hein et je profite !!!!!! Mais c'est parfois trop je ne peux pas lui faire de calin non stop il n'est pas seul et le principe de caprice m'énerve d'autant plus. Donc même si ça me fend le coeur je dois mettre des "limites" et repousser le câlin à un moment plus propice en lui expliquant.

Sauf que le soir, la nuit il revient à la charge...
Il veut s'endormir dans notre chambre ( même si on y est pas) donc on a laisse faire un petit moment ça ne nous genait pas on le recouchait dans son lit ensuite et basta. Mais maintenant c'est systematique et il se réveille la nuit en demandant un câlin et à "faire dodo chambre papa maman" donc je ne cède pas ( ne serais ce que pour que papa dorme tranquilou) mais du coup je restais avec lui le temps qu'il se rendorme ...et parfois m'endormais avec lui (oui maman est fatiguée^^) .

Aujourd hui j ai decidé que ce ne pouvait plus durer ni pour lui ni pour moi du coup ce soir grande discussion en le mettant au lit:
- il me dit avoir peur du monstres (merci montres et compagnie?!^^)  du coup  on verifie sous le lit et dans le placard pour le rassurer , ça l'amuse, un câlin, un bisou et bonne nuit
-15min plus tard...il y a un lion ...du coup il me le "montre" et je lui dit qu on va lui faire peur tout les deux !! Nous voilà donc rugissant mdr (c'etait trop mignon en même temps) on a fait fuir le lion !! trop fort!!! Donc je lui explique que c'est lui le plus fort que s'il revoit le lion il doit à nouveau lui faire peur etc on "check" il est tout fier...calin bisou bonne nuit
Et rebelotte 15min apres.... sauf que la soirée est avancée que j aimerais me poser un peu et que j ai un mal de tronche pas possible donc je commence à moins rigoler....
    peur-du-noir-enfants
Du coup là tout de suite je culpabilise... a-t-il réellement peur de quelque chose??? Est ce que c'est juste une "excuse"?? Pourquoi ce besoin d'etre à ce point "rassuré" par des calins etc???  (déménagement, bébé, fratrie..?)
Ils ont un réveil lumineux + 1 veilleuse + à nouveau les doudous après plusieurs moi sans...son frère (jumeau) a toujours eu des nuits difficiles  mais lui c'est plus genre il se réveille en pleurant je le rassure il se rendors direct ( bon a une periode c'etait toutes les heures en ce moment c est rare)

enfin voilà ma vie de maman qui psychote quoi...on va voir comment la nuit en elle même se passe maintenant qu il s'est endormi dans son lit et qu'on a fait fuir tous les monstres ;)




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi Eden fait pareil il a 4 ans et demi et depuis 3 semaines il se mets dans les escaliers (même endormi une fois sur les marche) on a beau le recoucher rien a faire!! Quand on lui demande il nos dit qu'il a peur de Nolhan son jumeaux qui ronfle. Avant le soir en se couchant, ils chahutaient un peu tous les deux et puis s'endormaient, maintenant Nolhan s'endort directement quand on le couche et peut être que ça perturbe Eden ... je ne sais pas, mais il ne faudrait pas que ça dur de trop , car il a les yeux tout cernés!!
M
J'ai exactement le même soucis avec Nolann et je ne sais pas comment gérer non plus :(
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 917
Newsletter
Publicité