Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flo twins and co
29 avril 2014

ses 1eres fois...mes dernieres

26ans  3enfants , deux grossesses, un mariage heureux bref  un réel bonheur, une vie épanouie ( bon toujours les thunes le problème hein), une famille en or...
ça peut vous paraître ridicule mais j ai du mal a me dire que c est "fini"
A l heure où mes copines se lancent dans leur 1er bébé...moi j dois me dire que ca y est j ai fini  mon bébé , mon titou,sera mon petit dernier...
Son 1er sourire était mon dernier, ses 1ers pas seront mes derniers, fini le stress de l attente de ce fameux +++,fini le bidon rond ( enfin l officiel pas mon gras ca malheureusement c'est pas fini).
J ai l impression de ne savoir faire que ça "etre maman", je suis loin d être exemplaire et y a des jours où ils me sortent par les yeux mais voilà je suis maman, mère au foyer en couple a 19ans en essai bébé assez vite malgré des soucis a 22ans j étais maman pour la première fois et de jumeaux en plus. Donc voilà c'est a seule choses qui me défini , seule chose que j ai faite et dont je suis fière.
Je sais qu après 2cesa j peux pas rêver d une famille super nombreuse d ailleurs a la base on s était fixé 2enfants lol
Mais voila 2en 1 fois ça compte pas!!!!! j voulais revivre tout ca une deuxième fois...et la ba...ca me manque!!!
J ai découvert ce que c etait qu être maman d un petit singleton j suis super heureuse d avoir eu la chance de vivre ces deux expériences ne serait ce que la chance d avoir pu porter mes enfants car je suis consciente d être privilégiée.
Je suis consciente aussi qu après 2 accouchements chaotiques un 3eme serait pareil et donc que tout ca ne serait pas forcement une partie de plaisir.
Mais malgré tout ca j arrive pas a me dire c 'est fini...mon âge ( j veux dire j ai le temps d en faire encore ), le fait d avoir des enfants plutôt cool,le fait de n avoir que des ti gars...j crois que plusieurs choses influent...mais voilà à moins de gagner a euromillion...

j envisage de reprendre un travail et rien que la voiture, nounou etc ba voila ca calme...et pourtant ces familles nombreuses semblent tellement heureuse comment font elles???

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'ai un crédit du divorce sur le dos et j'ai du en refaire un pour acheter un minibus (grande famille oblige lol) mais j'ai la chance de travailler à l’hôpital donc je suis fonctionnaire et on a des avantages dans cette position forcément même si jbosse comme une cinglée. <br /> <br /> Ta situation se décantera quand effectivement tu auras ton job.<br /> <br /> Tu es positives, et ta situation n'est pas une catastrophe, tu as des enfants, tu es en couple, tu sais te démerder de part ton expérience, donc tu remonteras plus haut forcément à un moment donné :) Et en plus tu peux être fière de ce que tu as accompli vu que tes proches ne t'en aurais pas cru capable :D
L
En tant que maman de famille nombreuse, t'inquiète nos situations sont pas "plus" rose, on a aussi des galères par moment de tunes..<br /> <br /> J'ai 33 ans et 5 enfants de 13, 11, 8, et les grumeaux de 28mois.<br /> <br /> J'ai donc eu mon prem's à 20ans, j'étais en couple, mariée, et pourtant lors de la 3ème grossesse il est parti voir ailleurs, etc, donc divorce et jme suis retrouvée enceinte de 4 mois avec 2 bout de chou en bas age.<br /> <br /> Jsuis restée seule 4 ans, et j'ai rencontré mon actuel conjoint sur le net et nous avons eu nos grumeaux un gars/une fille.<br /> <br /> Je travaille à plein temps et c'est l'homme qui est à la maison en congé parental.<br /> <br /> Notre quotidien c'est de l'organisation, du système D, on a des bons plans qui nous permettent d'avoir pas mal de choses pour des prix sympas, on se fait plaisir sans non plus faire des trucs de folies..On vit bien mais parfois ça peut être difficile si y'a des coups imprévus.<br /> <br /> Bref notre bonheur c'est notre tribu, et tous les bons moments ensemble que ce soit à 2 comme à 7. Et jte dirai qu'un ptit 6ème me tente grandement, peut-être avant la date que jme suis fixée c'est à dire 35ans..
L
J'espère que le temps améliorera ta (nos) situation(s) financière(s). <br /> <br /> Il vaut mieux voir le verre à moitié plein!!! <br /> <br /> Je t'avoue que c'est pas tout rose non plus ici (meme plutot rouge) mais on ne peut pas trop faire pire, on finira par remonter la pente... Petit à petit... <br /> <br /> Et pour les voitures, attendre la bonne occaz... Ca peut prendre du temps mais elle existe la voiture de tes rêves à pas trop cher!!! ;-)
L
Je sens qu'au fond ce ne sera pas le dernier...<br /> <br /> J'ai quasi la même situation (à 2 ans près et sans problème au départ) et quand je regarde (j'admire) mon tout petit, qui grandit si vite, je ne peux m'empêcher de me dire qu'un jour lui aussi sera grand frère. <br /> <br /> Je comprends tout à fait ton sentiment et les craintes financières mais je suis sûre que l'on retentera l'aventure! Et avec un peu de chance en simultané!<br /> <br /> Gros bisous ma petite Fl, maman qui déchire!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 918
Newsletter
Publicité