Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flo twins and co
12 février 2014

mon avis sur les mei tai "brin de canaille"

Je pense que pour son premier enfant il y a beaucoup de choses auxquelles on ne pense pas, ou que l'on ne connaît pas, dans lesquelles on ose pas investir etc...
Dans le cas de jumeaux je suppose que c'est d'autant plus le cas, on va a l'essentiel pour des raisons diverses de logistique, de pratique, de finances.
Donc quand on a des jumeaux en premier comme moi on combine le manque d'experience et la logistique.

Mais pour le petit frère le fait qu'il soit seul (bon j ai pas revendu les grands hein ^^) j'avais envie de tester de nouvelles choses, de vivre une expérience différente d'autant plus que c"est le dernier en principe du coup pas envie d"avoir de regret.
J'ai donc fait photo des grossesse /naissance par exemple que je n'avais pas eu l'occasion de faire pour eux, même si je les mitrailles constamment ( ba oui sont trooop beaux^^), un journal de bébé etc

Et puis avec cela il fallait que je gère l'arrivée de bébé avec le "peu d'écart" (2an et demi) et donc d autonomie des plus grands.
Ils n'utilisaient plus de poussette depuis un bon moment mais je l'avait gardé au cas où à un moment donné ils acceptent moins de tenir la main et que je craignent pour leur sécurité, pour la rentrée au cas où le trajet soit trop long après une matinée d'école..
Donc pendant la grossesse je me suis renseignée sur les marche-pieds:
- sur poussette double (cosatto pour les connaisseuses et fan^^) pas pratique car obligée d'attendre que loulou soit assez grand pour y être installé et ensuite si les 2 grands veulent marcher je vais tourner en rond lol
- sur poussette simple pas pratique sur mon modèle avec le cosy et reste toujours un soucis pour caler les 2 sur la marche

Du coup, je me suis penchée sur les portes bébés afin d'avoir les mains libres en toutes circonstances.
Et là ..panique ..un choix immense de portes bébés "classique", mei tai, manduca, écharpe etc etc

 

Le principe de l'écharpe pour son côté physiologique me plaisait beaucoup...mais le tissu est trèèèès long je me voyait deja saucissonné du haut de mes 1.54cm prise au piège devant mon bébé qui demanderai déjà l'émancipation .
Puis j avais trop peur du coté technique de la pose!
Donc j'ai cherché plus simple et lu beacoup de bien des mei tai. On garde le concept de produit physio mais le noeuds est plus facile, la base qui soutien bébé deja faite.


Et là j ai découvert les mei tai de brin de canailles.229602_491994267520754_2047072599_n
La première chose qui m'a attiré c'est la beauté des modèles, j'avais envie de TOUS les acheter !!!!!! De plus ils sont personnalisables ;)
En regardant plus en détail le reste du look en plus d'être fun est pratique!! Une poche dans le dos de bébé pour mettre nos mains de maman au chaud ou des bricoles ainsi qu'une jolie capuche lutin pour abriter bebes  tout en style :p

Donc déjà là j ai craqué mais j ai continue mes recherches...1377432_552840004769513_1187323797_n
Et ils s'avèrent que très peu sont rembourrés aux niveaux des épaules pour un meilleur confort alors que les brins de canailles le sont.
Mine de rien c'est pas negligeable nos vies de mamans ne sont pas de tout repos pour notre dos.35325_105324159521102_624953_n

Alors après hein comme toujours on regarde quand même le prix ! Et bien les mei tai que j ai pu voir dans les magasins de puériculture etaient plus cher (parfois le double!!) et selon moi beaucoup moins beaux :p

 

 

                                                                  479855_468098183243696_1082849036_n(le mien à moi^^)

 



Donc j ai craqué lol et je ne regrette pas!!IMAG0808
J'avou que cet été (bébé né fin juin) je l'ai peu utilisé car mon bébé était tout petit donc du coup "bien enfoui" contre moi et par forte température c était agréable ni pour lui ni pour moi!!!
Mais depuis je l'utilise dès que  occasion se présente, bébé ronchon qui veut pas lâcher les bras, courses alimentaire à faire avec les 3 ( bon j'évite hein c est pas bon pour les nerfs^^), visite en ville je préfère leur tenir la main que leur faire tenir la poussette et surtout promenade.
Depuis qu'on a déménagé cet automne, on a un beau chemin au milieu des vignes juste derrière chez nous  idéal pour aller faire courir les grands et prendre l'air sans se prendre la tête, ni la voiture et  en toute sécurité sauf que ma poussette est pas tout terrain  donc hop câlin/promenade  et souvent petit dodo en route 

 

 

 

 



n'hesitez pas à aller voir la page facebook  (promo parfois et possibilité de contacter facilement la créatrice qui répondra avec plaisir a vos questions)
https://www.facebook.com/pages/Brin-de-canaille/155636507875513?ref=ts&fref=ts




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 917
Newsletter
Publicité