24 septembre 2014

Scratchibus on a testé pour vous ;)

Depuis que je blog j ai la chance de découvrir des gens super sympa mais aussi de découvrir des produits, astuces etc sur les blogs ou sites par lesquels je passe.
Pour une maman les bons plans sont toujours bon à prendre hein!!

Mes jumeaux auront bientôt 4ans bien que nés à termes et en parfaite santé Ba....génétique oblige ils sont cours sur pattes ^^
Et jeunesse aidant eux ils ont pas de kilo en trop les veinards
Bref du coup à l aube de leur 4ème anniversaire ils commencent enfin à porter du 3ans en pantalon et 3/4 ans en t-shirt.. (Et encore c est juste une question de longueur parce que short et manche courte la taille en dessous suffirait lol).
Alors les pantalons on fait attention qu il y ai bien la taille réglable au niveau de la ceinture sinon je peut mettre les deux dans le même (économique remarquez)
sauf que c est pas toujours évident
-faut pas trop serrer mais qu ils puissent se déshabiller facilement quand même...
- régulièrement le fameux bouton à l intérieur qui tient l élastique pour régler la taille casse!
et puis je ne sais pas jusqu a quel âge on trouve ce type de réglage je vous avouerez..

bref un jour j ai découvert Scratchibus et on m a proposé de la tester.
voici le concept

Favorise l'autonomie des Bouts'chous et améliore le confort des adultes!

La Scratchibus, une ceinture fabriquée artisanalement dans le golfe de Saint-Tropez, personnalisableet unique !

Pourquoi choisir une Scratchibus ?

Tout d'abord parce que son utilisation est un jeu d'enfants ! En un tour de Scratch, votre petit bout saura la mettre et l'enlever, très pratique en cas d'urgence ! Plus besoin de solliciter l'aide d'un adulte donc plus d'autonomie.

La Scratchibus est faite pour s'adapter à différentes tailles, elle pourra 'grandir' avec votre enfantpendant un certain temps. Les adultes aiment son confort, plus besoin de rentrer dans 'un trou', la Scratchibus c'est du sur mesure ! Vous pouvez aisément desserrer votre Scratch après un repas copieux ou ajuster celui-ci si vous avez perdu du poids.

Les différents coloris permettent également de la personnaliser et de faire les associations qui vous conviennent le mieux, voire d'assortir votre Scratchibus avec vos tenues ou celles de vos enfants. 

La Scratchibus est un produit de qualité, réalisé en France dans le Var. Nous mettons le plus grand soin dans la conception de chaque ceinture.
 

En plus, vous faites une bonne action, pour chaque ceinture achetée, nous reversons un euro à notre partenaire l'ASSOCIATION LA MAAYA, ONG dont le but est d'améliorer les conditions de vie des enfants.
 

 

Mais à part ça c est pratique !?
Et bien OUI pas obligé de serrer comme un dingue ce truc à bouton là hop la ceinture règle facilement la tenue du vêtement. 
E. mon cobaye du moment à donc choisi la couleur de sa ceinture, celle de son scratch et cet été surprise dans la boîte au lettre ;)
Il était trop fier c était SA ceinture il l a montré à toouuuut le monde même à la maîtresse à la rentrée
En plus c est au couleur de spiderman svp !!!
bon ça c est le détail esthétique lol

C est à scratch du coup ultra facile pour mon loulou de l ouvrir et la fermer sans demander de l aider pour s habiller ou courir au wc !!
Alors eux avant n ont jamais eu de ceinture mais pour ma part soit les trous correspondent jamais à ma taille soit c est les truc en métal tu sais où ça vient coincer le tissu de ta ceinture....et ça se relâche progressivement au cours de ta journée...
donc là c est juste parfait pour s adapter à la taille de l enfant !!!Bref moi je trouve ça super comme concept pour l autonomie et le confort des petits mais pourquoi pas des plus grands.

Alors ok j avoue moi, esthétiquement en tant qu adulte autonome c est pas mon truc... mais :
des enfants
ou adultes souffrants d un handicap les empêchant parfois de faire des choses aussi simple qu attacher une ceinture,
ou encore des gens en surpoids qui ont du mal a trouver des ceintures adaptées,
ou des personnes âgées...

Enfin c est que mon avis mais ayant vécu de très près la maladie de parkinson (et la vieillesse) et bien je pense qu un produit comme celui ci aurait permis un léger gain d autonomie sans pour autant changer les choses mais c est si important pour le moral du malade et de sa famille.

Enfin voilà ici dans tout les cas la Scratchi est adoptée et du coup N. commande la sienne...devinez la couleur ??!!! "vert de hulk !!" mdr
A vous de choisir la votre !!!

                                  bande-ceinture2

Posté par flotwinsandco à 23:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


19 septembre 2014

Tonga ou comment j ai retrouvé l usage de mes bras

Comme tu le sais mes jumeaux n'ont que deux ans et demi d écart avec leur petit frère c est génial ils sont déjà super complices et vont pouvoir tous comploter pour me rendre dingue lol

Sauf que déjà avec 1 enfant en bas âge on rêve d avoir un troisième bras alors je te laisse imaginer avec 3!!!
Pour les vraies promenades j avais déjà opté pour un porte bebe plutôt traditionnel je vous en avais parlé ici 
Aujourd'hui trop petit, je viens d en acheter un autre (j'en  parlerai un peu plus tard) car dans ma région les sentier sont pas vraiment praticables pour la poussette et puis effet petit dernier sûrement j avais envie de le garder plus près de moi :p
Mais la où on rêve d un 3 ème bras c'est surtout pour des moments du quotidien... monter des courses sans laisser bébé seul dans la voiture, s arrêter à l épicerie du coin sans s encombrer de la poussette mais du coup sans bébé dans les bras c est plus pratique, ...
Puis un jour dans une aire de jeux j ai vu une maman avec un espèce de filet tenant son bébé. intriguée j ai fouiner sur le net

Et la... miracle j ai découvert ce qui allé changer ma vie !!!! Aussitôt charmée par ces avantages étalés sur la toile j ai voulu tester.
Et c est chose faite depuis 1 mois j ai un Tonga !

Porte bébé d appoint sous forme d hamac en filet extrêmement léger et tout petit pour se glisser dans le sac à main ou même une poche c est ultra pratique !!!
Les mailles en coton laisser passer l air bien entendu donc ne tiens pas chaud du tout.

Je l ai eu juste avant les vacances à la mer et bien c était top!!!! Pour aller à la plage hop bébé contre moi j pouvais donner la mains aux grands pendant que Mr papa portaient les affaires!
Et là depuis la rentée je m'en sert quotidiennement pour chercher mes loulous à l'école!! peu de trottoir, route à traverser avec 2 casse cou j préfère avoir les mains libres!! 
Il faut que bébé tienne assis hein ca ne marche pas pour les touuut petits! Là je glisse bébé dans le tonga sur ma hanche je garde un bras en soutien au cas où mais je ne porte plus mes bras sont libres, lui bien installé et mes grands en sécurité ;)
cet hiver avec bébé qui marche je pense qu'il me sera très utile pour les "coups de mou" ^^
Il existe en différents coloris, réglable ou non pour plus d info voici le site
http://www.tonga.fr/

bref j'adore et je voulais partager ma trouvaille !!!

Posté par flotwinsandco à 11:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

un nouvel homme dans ma vie

Il est venu vers moi, fier, le sourire aux lèvres, l oeil plein de malice...et j ai fondu sous son charme.
Mon amour, mon bébé,mon petit dernier ça y est il marche!!!!! Et il change tellement vite c est fou...
Je suis tellement fière et en même temps si nostalgique <3
En plus hier on a fait un petit tour chez le coiffeur histoire d'en remettre une couche...Ahhhh mais où est passé mon bébé !???
C est dingue j ai un vrai petit mec Pfiou tellement fière de mes amours <3
Une page se tourne, un pincement au coeur, une larme car ses 1eres fois seront mesl dernières mais plein de nouvelles choses nous attendent :p

(la semaine prochaine il ira chez la nounou 1jour seulement par semaine mais ca fait bizarre)

Posté par flotwinsandco à 09:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 septembre 2014

mère parfaite... ou pas :p

Depuis que j ai mes fils je surf pas mal sur la toile: les articles sur les enfants, les blogs,les forums on trouve vraiment beaucoup de choses, on rencontre plein de gens...
Mais rares sont les lieux ou les gens avec qui je sois vraiment à l aise.
Du moins à l aise de parler de mon ressenti de ma vie de maman.
Beaucoup sur la toile sont dans les compét de la mère parfaite, de même la presse de manière générale est très culpabilisante.

C est marrant ça me fait penser au "blond" de gad qui rencontre florence foresti quoi lol

" ma fille fait ses nuits depuis le début"
"mon fils marche à 9mois "
"mes enfants sont adorables rangent et font le ménage"
"j suis faite pour être mère au foyer je veux être la pour le goûter etc"
" vous avez vu mon ventre taille de guêpe mon bébé a 15 jours"
" oh la la les filles j ai terriblement envie de mon homme mon bébé a 1semaine vous croyez qu on peut "
et je vous passe les magazines de top modèles sur échasses qui font du sport avec leur poussette..

non mais sérieux !!! j suis désolée mais moi ça ça me parle pas!!

y avait des options à cocher, j ai loupé un truc !?
pourtant je fais partie de ces filles qui rêvaient d être enceinte, d être maman jeune etc d ailleurs j suis super heureuse mes enfants sont ma raison de vivre !!!

Mais y a des jours où j en peux plus..
les caprices, nuits de merde, l impression en tant que mère au foyer de n être RIEN pour personne à par une boniche.
Je n ai ni le physique ni l argent pour avoir une garde robe digne de ce nom.
Mon ventre est un champ de bataille ( la fameux " c est le souvenir d un moment inoubliable " ya que les gonzesses plates sans une vergeture pour le dire !!)
Ma libido Ba désolée mais souvent vu les nuits que j passais ma priorité c etait de DORMIR!!!

Moi j ai besoin de mes enfants, mais aussi besoin d être moi pas juste "la maman des jumeaux ou de famille nombreuse "
Je rêve de bosser, rencontrer du monde, retrouver mes enfants le soir heureux de me retrouver avec pleiiiin de choses à me raconter pendant un Groooos calin
Besoin de relais, de ne pas être seule (avec le papa mais il travaille lui) à devoir gérer les conflits
.

Et des fois c est peut-être méchant mais j ai un sourire en coin quand je lis ces " mères modèles " écrire que ça y est elles aussi elles en ch**** un peu ;)

Ps: ti clin d oeil à une personne que je viens de rencontrer et avec qui j ai pu partager tout ça sans tabou... merci beaucoup <3
ainsi qu a toutes les blogeuses qui me rassure je ne suis pas si indigne que ça ( j bois pas de mojito mais j devrais peut être lol)

Posté par flotwinsandco à 22:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,